4 conseils pour élaborer une stratégie d’avantages qui fonctionne en FR

22.12.21 5 minutes de lecture

Abonnez-vous à notre blog

La mise en œuvre d'une stratégie globale efficace en matière d'avantages sociaux est un défi pour n'importe quel professionnel des ressources humaines. Consultez ces quelques recommandations.

Des avantages à l'image de votre marque

La stratégie de rémunération globale d'une entreprise doit être le reflet de ses valeurs et renforcer son image de marque employeur.

S'il est important de maintenir la cohérence avec votre offre d'avantages, votre stratégie globale de rémunération globale doit également reconnaître les spécificités de chaque pays et éviter de s'appuyer sur une approche unique.

Si votre entreprise promeut par exemple le développement durable, vous pouvez mettre en œuvre les avantages de la mobilité durable dans tous les domaines et par-delà des frontières, avec des variations locales. Dans certains pays, cette initiative peut prendre la forme d'une subvention pour l'achat d'un vélo, tandis que dans d'autres, il pourra s'agir d'une carte de réduction pour les transports. En adoptant cette démarche, vous permettez à votre offre de refléter l'image de marque de votre entreprise au niveau mondial, tout en étant opérationnelle au niveau local.

stratégie d’avantagesConsidérez ce qui suit

Voici quatre éléments à prendre en considération lors de l'élaboration et de la mise en œuvre de votre stratégie globale d'avantages sociaux :

1. Accès aux données et aux informations approfondies :

Comme le dit l'adage, « tout est dans les données et les données sont dans tout ». Grâce à la plateforme mondiale de Benify, les professionnels des ressources humaines peuvent recueillir de précieuses informations sur l'emploi de leur personnel et l'utilisation de leurs prestations à l'échelle mondiale.

Grâce à un accès rapide et facile, les responsables RH génèrent des rapports qu'ils peuvent ensuite partager avec leurs dirigeants afin de faciliter la prise de décisions à l'échelle mondiale.

Enfin, le fait d'analyser les données spécifiques à chaque pays peut aider les services RH à se conformer à la législation locale (voir le point 4 ci-dessous).

2. Cherchez, et vous trouverez :

Éliminez les conjectures concernant la satisfaction à l'égard de vos prestations en interrogeant directement vos employés. Mettez en place des enquêtes directement sur votre plateforme Benify et découvrez exactement ce que désirent vos employés. Vous pouvez aussi envoyer des rappels par texto ou des notifications Push afin de doper la participation.

Lors de la composition de votre offre d'avantages, il est extrêmement utile de connaître ceux dont vos employés souhaitent bénéficier. Mieux vaut proposer aux employés les avantages qu'ils désirent, plutôt que de voir des prestations inutilisées finir par être gaspillées.stratégie d’avantages

3. Une plateforme unique pour une administration unifiée :

Pour qu'une plateforme mondiale d'avantages soit efficace, il est crucial que les responsables RH puissent acquérir une vision d'ensemble de leur personnel et gérer les prestations depuis une source unique. C'est précisément pour cela que Benify est la première plateforme mondiale de prestations et récompenses totales du marché.

La plateforme de prestations mondiale de Benify permet d'effectuer un contrôle des prestations au niveau international, de gérer les calculs fiscaux complexes au niveau mondial et local, et de générer des informations mondiales qui peuvent ensuite être approfondies au niveau local.

4. Interprétation des lois et réglementations locales

Pour reprendre le point précédent, toute plateforme mondiale de prestations doit impérativement, pour être exploitable, permettre non seulement d'acquérir une bonne connaissance du marché et un accès aux fournisseurs au niveau local, mais également de connaître et comprendre les lois et réglementations fiscales locales. La plateforme mondiale de Benify offre une expertise et une expérience dans ce domaine.

Là encore, l'importance des données est à souligner : l'exploitation des données spécifiques à un pays peut contribuer au respect de la législation locale et éviter ainsi les amendes ou pénalités en lien avec les exigences législatives et réglementaires locales.

En conclusion, une stratégie globale efficace en matière de bénéfices doit refléter la marque de l'entreprise, être gérable depuis une source unique, fournir un cadre valable pour tous les pays, mais autoriser une souplesse et une adaptabilité conformes aux lois locales.
Shape


Vous souhaitez découvrir quels avantages sociaux sont les plus populaires et les plus appréciés par les différentes générations ? Nous avons interrogé plus de 19 000 employés et professionnels des ressources humaines à propos de leur offre d'avantages. Découvrez les résultats dans notre rapport sur les avantages sociaux des employés dès aujourd'hui !