5 raisons d’utiliser une application RH d’engagement pour vos employés en 2019

04.01.19

De nos jours, de plus en plus de grandes entreprises choisissent de proposer à leurs collaborateurs de nouveaux services en ligne, mobiles et innovants à l’aide d’une appli smartphone pour les employés.

mockup_bsi_2-1Qu’est-ce qu’une application RH d’engagement pour les employés ?


Les applis d’engagement RH pour employés, généralement disponibles sur tous les smartphones et tablettes, facilitent l’accès des employés à leurs avantages sociaux, rémunérations et autres services disponibles au sein de leur entreprise. Cela facilite la mise à disposition instantanée d’informations, à n’importe quel moment et partout dans le monde.

L’application Benify est la plus complète et innovante du marché. Elle crée une expérience en ligne pour les employés et connecte des millions de collaborateurs à travers le monde, les notifiant des dernières informations et de toute communication envoyée par leur employeur, y compris sur leur rémunération, avantages sociaux, bulletins de salaire, politiques, onboarding, rappels, événements, sondages et bien plus encore.

Contrairement à d’autres applications populaires utilisées en entreprises telles que Slack, Yammer ou Workplace de Facebook, l’appli Benify propose une solution en ligne entièrement immersive. Cette solution est bien plus qu’un outil de communication interne pour faciliter les échanges.

Pourquoi les employeurs investissent-ils aujourd'hui dans des expériences entièrement mobiles pour leurs employés ? Découvrez ci-dessous les 5 raisons les plus populaires pour lesquelles nos clients ont choisi l’appli Benify pour leurs salariés :

1. Créez une marque employeur moderne et digitale

L’innovation technologique va modifier le paysage professionnel : technologies d’automatisation, intelligence artificielle, objets connectés (Internet of Things) et autres expériences en 5G. Elles révolutionneront également l’expérience des employés au sein de leur entreprise.

En tant que consommateur, nous attendons des technologies personnalisées et nous voulons une communication pertinente et facilement accessible. Et tout cela instantanément ! En tant qu’employé, c’est la même chose. Pour survivre et réussir dans cette nouvelle ère numérique, il est évident que les entreprises doivent proposer une expérience à la hauteur des attentes du collaborateur, équivalente à celle des concurrents et qui va de pair avec toutes les technologies personnalisées disponibles actuellement.

Les entreprises leader ont déjà dépassé le classique 9h-17h, se dirigeant vers une expérience collaborateur plus immersive. Comment se positionne votre entreprise en ce qui concerne l’expérience collaborateur ?

2. Les applis RH pour employés stimulent l’adhésion à votre culture d’entreprise

Le comportement digital des employés n’est pas uniquement prédéfini par leur âge, mais peut également varier en fonction de la démographie et du secteur d’activité. C’est bien sur ce point que la mise en place d’une application RH peut être rentable. Par exemple, Benify a récemment envoyé le même email à deux entreprises différentes (en même temps) : un prestataire en assurances et un revendeur d’articles de sport. En regardant les analyses, nous avons remarqué que le comportement digital des collaborateurs variait en fonction de l’entreprise.

Chez l’assureur, dont les employés sont principalement sédentaires, 77 % des collaborateurs ouvraient le message sur leur ordinateur fixe. Pour le revendeur d’articles de sport, avec des employés plus mobiles, 69 % ont ouvert l’email sur leur smartphone. Et ce n’est pas tout ! En analysant les autres communications, généralement envoyées pendant le temps de trajet entre la maison et le travail, la plupart des employés ouvraient le message sur leur smartphone.

3. Une communication digitale interne instantanée grâce aux notifications push

Avoir une appli RH pour smartphone vous permet de mettre à profit toutes les fonctionnalités des applications, comme les notifications push. C’est un moyen de faire passer facilement vos messages, surtout à vos employés les plus jeunes.

Vous avez un message urgent à faire passer ? Vous voulez améliorer la visibilité d’un avantage ou d’une démarche particulière ? Que vous souhaitiez mettre en avant des places de cinéma le samedi après-midi ou un mode de garderie pour les jeunes parents, vous pouvez booster votre communication interne grâce aux notifications push.

Évidemment, tout le monde a besoin d’oublier le travail pendant son temps libre. C’est pour cela que les utilisateurs peuvent filtrer leurs messages en fonction des groupes de travail, et envoyer leurs messages à des horaires adaptés. Grâce aux applications pour employés, la communication avec l’entreprise est devenue plus facile et efficace.

4. Connectez-vous à vos salariés n'importe où, n’importe quand

De manière générale, les travailleurs sont de plus en plus mobiles. Aujourd'hui, il est donc important que les entreprises proposent à leurs salariés une expérience professionnelle adaptée, qu’ils soient mobiles ou à un poste fixe.

D’ici 2022, jusqu’à 1,87 milliard d’employés sera mobile, ce qui représente 42,5 % de la population active globale (Global Mobile Workforce Update 2016-2022). Cela est possible grâce aux nouvelles technologies mobiles, en rapport avec la communication, les conférences, le reporting, le partage de documents, mais également l’engagement des employés et la gestion des politiques de rémunération et d’avantages sociaux.

En mettant en place un portail RH, les employés peuvent se connecter à leur espace personnel et interagir avec un éventail d’outils internes et externe, et un ensemble d’informations au travail, à la maison ou en déplacement. Il est très simple de s’y connecter. L’employé peut télécharger l’application proposée par son employeur sur son smartphone ou sa tablette via l’App Store ou Google Play (disponible pour iOS et Android).

5. Les employés issus de la génération Y envahissent le marché mondial de l’emploi

À l’avenir, la croissance d'une entreprise dépendra de sa capacité à satisfaire les exigences élevées des jeunes employés en termes de digital. Comment les atteindre rapidement ? Grâce à leur smartphone, bien sûr !

D’ici 2020, jusqu’à 59 % de la population active mondiale sera composée de personnes issues des Génération Y et Génération Z (statista). Ces générations, âgées de 38 ans ou moins, sont caractérisées par leur appétence digitale. En effet, ils ont grandi à l’ère où tous les services sont gérés et proposés via une application : divertissement, livraison de repas, communication et tout ce dont nous avons besoin au quotidien.

En effet, les statistiques de notre application RH confortent cette tendance. Nous remarquons que plus de 85 % des jeunes employés choisissent de se connecter à leur portail via leur smartphone, contrairement à 47 % chez les employés plus âgés. Bienvenue dans le monde de l’entreprise connectée !

Vous souhaitez savoir ce que vous pourriez faire pour améliorer l’expérience de vos collaborateurs ? Téléchargez gratuitement notre eBook intitulé « 5 keys to unlocking your employees’ potential» !

Abonnez-vous à notre blog