Augmenter votre taux de souscription aux avantages grâce à la gestion en ligne

17.07.20

Les grandes entreprises ont compris, comme cela a été démontré dans ce rapport de SHRM (Society for Human Resource Management), l'importance des avantages et l'influence qu'ils ont sur l'engagement des collaborateurs et leur satisfaction au travail.

La plupart (voire la totalité) des employeurs proposent à leurs collaborateurs un éventail d'avantages. Le problème auquel ils font face est celui du taux de souscription, souvent très bas. On le comprend aisément, cela peut être une source de frustration pour ceux qui ont travaillé dur pour développer une stratégie d'avantages reflétant les valeurs de l'entreprise et pouvant plaire aux diverses attentes des employés.

Très souvent, le problème ne vient pas de l'offre d'avantages en elle-même mais de son manque de visibilité ainsi que des complications liées à la souscription.

Retrouvez quatre conseils pour améliorer votre taux de souscription à votre offre d'avantages.

1. Facilitez l'accès aux avantages

Pourquoi réduire l'accès aux avantages aux heures de bureau ? Notamment pour les collaborateurs travaillant dans des usines, dans des champs ou dans des magasins. L'idée d'imposer aux employés de compléter des formulaires papier et de devoir les déposer ensuite au département RH en personne pour souscrire à un avantage est totalement obsolète.

La gestion en ligne des avantages est la réponse à cette problématique. A travers un portail collaborateur, les employeurs peuvent gérer leurs avantages en ligne, sans besoin de l'aide des RH.

Une plateforme de gestion des avantages ou un portail collaborateur devraient être le point de départ de toutes les tâches internes menées par les employés, en leur offrant un environnement personnalisé et en libre-service.

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2. Simplifiez la souscription

Un processus simplifié de souscription aux avantages facilité la participation et enthousiasme les collaborateurs.

Aujourd'hui, en tant que consommateurs, nous sommes habitués à la liberté et la praticité lorsqu'il s'agit d'acheter ou de souscrire à des services en ligne. En 2018, selon une recherche Eurostat, 69% des utilisateurs internet de l'Union Européenne ont fait des achats en ligne. Pourquoi ne pas rendre la souscription aux avantages aussi simple et pratique que du shopping en ligne ?

Permettre la souscription en ligne aux avantages améliore le libre-service pour les collaborateurs et diminue significativement les tâches administratives pour les équipes RH. Que vous proposiez une offre d'inscription dans une salle de gym, une offre pour les transports ou la possibilité de choisir entre deux fournisseurs, les employés peuvent faire leur sélection et s'inscrire en ligne en toute facilité. 

3. Parlez de votre offre

Si bonne soit l'offre d'avantages que vous proposez à vos collaborateurs, elle ne vaut pas grand chose tant qu'ils n'en ont pas connaissance.

Créez de la visibilité pour votre offre grâce à une communication efficace. Il vous faudra utiliser tous les canaux disponibles pour communiquer avec vos collaborateurs - notifications push, emails, messages sur la plateforme, réseaux sociaux, écran de TV au sein des bureaux, intranet, flyers, posters...

Que vos collaborateurs travaillent tous dans le même bureau, dans une usine ou dans un magasin, qu'ils travaillent depuis chez eux tout autour du globe, utilisez une communication ciblée à travers de multiples canaux pour vous assurer d'atteindre chacun d'entre eux.

Plus la visibilité de votre offre sera bonne, plus vos employés souscriront aux avantages.

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4. Activez un accès mobile

80% des collaborateurs du monde entier ne travaillent pas derrière un bureau chaque jour. Vous devez donc étendre l'accès à la souscription aux avantages plus loin que par ordinateur.

Permettez à vos employés d'accéder à leurs avantages partout et à tout moment, depuis leur smartphone ou leur tablette. Par exemple, l'application Benify permet aux employeurs d'engager leurs employés en déplacement en leur offrant l'ensemble des fonctionnalités de la version ordinateur primée.

Lorsqu'il s'agit d'engagement collaborateur, quoi de mieux que d'encourager la participation et de simplifier les processus de souscription aux avantages en ligne, et depuis n'importe quel appareil ? 

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