Comment les technologies RH aident les entreprises à naviguer à travers les défis actuels

28.05.20

       Pour stopper le Covid-19, de nombreux collaborateurs continuent de travailler de chez eux. Les responsables RH du monde entier se retrouvent aujourd’hui face à un défi de taille : celui de trouver des moyens d’adaptation à la situation actuelle afin de mener leurs activités comme si de rien n’était.

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     Aujourd’hui, chacun de nous a besoin de trouver et de développer des nouvelles manières de travailler. Le temps est bon pour les responsables RH qui voient apparaitre de nombreux outils digitaux pour accompagner ce changement. 

Onboarding digital

     D'ordinaire, le recrutement de nouveaux employés présente de nombreux défis à une époque où tout le monde travaille à distance. Mais aujourd'hui, cela est beaucoup plus facile. Aujourd'hui, grâce à la technologie, les responsables RH peuvent accueillir numériquement à distance les nouveaux employés.

       Durant la phase d’onboarding, les employés peuvent utiliser des outils d'apprentissage en ligne et participer à des réunions d'équipe et de groupe en ligne.

Communiquer efficacement

     Les technologies RH ont aussi rendu la communication interne bien plus efficace. Comment faites-vous pour atteindre et communiquer avec vos collaborateurs au milieu du flot d’informations que chacun de nous reçoit chaque jour ? La pertinence et la personnalisation sont toutes deux essentielles, tout comme la capacité à recevoir des informations rapidement et facilement.

      Plus que tout, il est impératif de choisir le bon outil de communication, celui qui permettra aux responsables RH d’envoyer le bon message au bon destinataire, et via le bon canal.

Rester connectés entre collègues

      La communication entre collègues ne doit pas être laissée de côté. Un bel exemple durant cette crise du Covid-19 a été donné par l’entreprise allemande Derby Cycle.

       L’entreprise a utilisé l’outil de communication disponible sur leur plateforme de gestion des avantages Benify en tant qu’outil principal pour créer et envoyer les actualités importantes de l’entreprise aux employés via notifications push, emails et messages sur le portail.   

Un accès facilité aux avantages collaborateur

       Dans des temps incertains, il est plus important que jamais que les employés se sentent soutenus. L’une des meilleures manières pour les employeurs d’apporter leur soutien est de créer la meilleure offre d’avantages possible. Cependant, un problème commun à de nombreux employeurs est un taux de participation très bas. Dans la plupart des cas, le problème ne vient pas de l’offre en elle-même mais de sa visibilité. Une fois de plus, on peut voir l’importance de la communication interne.

       Une autre raison courante du faible taux de participation est la lourdeur du processus d'inscription. Oubliez l'époque où les employés avaient besoin de l'aide des RH pour les inscrire manuellement à de nouveaux avantages. Plus le libre-service est simple et facile d’accès, meilleure est la participation !  Cela est particulièrement vrai à une époque où la plupart des gens travaillent à domicile, où certains employés travaillent dans des magasins, des usines ou dans un champ. 

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       Afin d’en savoir plus sur les technologies RH et comment elles viennent en aide aux entreprises pour naviguer à travers les défis actuels, retrouvez notre webinar How To Manage Benefits and Rewards in Times of Crisis. Chris Wakely, Executive Vice President-Global Enterprise chez Benify y fournit des conseils sur la manière d'augmenter la participation aux avantages par la facilitation des inscriptions en ligne et montre comment les principaux employeurs travaillent actuellement avec les avantages et l'engagement des collaborateurs pendant la pandémie.

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