Un tableau de bord RH international pour améliorer l’engagement de tous vos collaborateurs

10.07.19

En tant que professionnel des Ressources Humaines au sein d’une entreprise présente dans plusieurs pays, vous savez à quel point visualiser les données de l’ensemble de vos employés constitue un véritable challenge. Il en est de même pour la mesure de la satisfaction des employés à l’échelle globale et locale.

Néanmoins, dans un contexte professionnel marqué par la mondialisation, les entreprises doivent être en mesure de recueillir toutes les données de leurs collaborateurs, quelle que soit leur localisation. En effet, l’article Effectively Manage Your Global Workforce d’Industry Week explique que la concurrence mondiale s'accentuant au fil des années, les entreprises multinationales et internationales doivent trouver des outils leur permettant de mieux gérer et comprendre leurs effectifs.

La solution ? Une plateforme digitale RH internationale.

photo-1521295121783-8a321d551ad2


« Effectuer une transformation digitale au sein de votre entreprise si tous vos processus demeurent traditionnels relève de l’impossible. »

Julie Sweet, Chief Executive Officer, Accenture North America.


Une solution internationale

Benify, la plateforme d'engagement RH la plus innovante du marché, propose aux entreprises multinationales une solution adaptée aux problématiques internationales. 

Benify permet aux professionnels RH d'accéder au tableau bord international de leur entreprise. Cet outil permet de consolider les informations de tous les employés, quelle que soit leur localisation. Cela constitue ainsi une aide précieuse pour la prise de décisions afin d'ajuster la stratégie RH de l'entreprise. 

Pour la première fois, les directeurs RH peuvent visualiser instantanément et facilement toutes les données liées à leurs employés et aux démarches RH : coûts et dépensées liés aux avantages sociaux et aux partenaires selon les pays. Tout est réuni en une seule et même plateforme. 

La richesse des données

Grâce à l’ensemble des données recueillies, les employeurs peuvent mieux comprendre leurs employés ce qui aura pour conséquence d'améliorer la satisfaction, la rétentention et l'engagement des collaborateurs. 

Ces données constituent un véritable d'outil d'aide à la décision pour différents sujets RH : recrutement, satisfaction des employés, motivation du personnel, productivité des effectifs, etc. En effet, l'article Why Data Is HRs Most Important Asset de Forbes souligne l'importance d'analyser les données : « Les équipes RH peuvent utiliser les données pour améliorer leurs prises de décisions, mieux comprendre les attentes de leurs employés, évaluer leur impact sur le business de l'entreprise, simplifier les processus RH et les tâches administratives, et améliorer le bien-être des collaborateurs et leur productivité. »

Ainsi, Benify permet aux professionnels RH d'accéder à des informations complètes sur tous leurs employés : depuis l'onboarding jusqu'à l'offboarding, en passant par les enquêtes de satisfaction et les demandes liées à la retraite. Ces données ont une véritable valeur ajoutée pour les entreprises désireuses d'améliorer leur stratégie RH internationale. De plus, en comprenant davantage ses employés, l'entreprise augmentera leur engagement et la rétention des talents.

Une solution internationale qui s'adapte localement

Tout logiciel international de gestion des employés doit, pour être efficace, prendre en compte les différences locales. Bien qu’il soit primordial de visualiser les informations à une échelle internationale, les professionnels RH ont également besoin d'accéder à des données spécifiques à chaque marché local.

L’article d’Industry Week cité précédemment explique qu' « un système international de gestion des employés doit pouvoir se décliner facilement localement, et donner accès à des informations centralisées » et que « l'usage et la maintenance de la solution doivent être facilités afin d'éviter l'intervention des équipes techniques dès qu'un changement est nécessaire.»

Enfin, l'article The World Is Not Global, It's Local de Forbes rappelle l’importance d’offrir une solution glocale. En effet, pour une entreprise multinationale, la possibilité de pouvoir utiliser une plateforme globale avec des spécificités locales est la clé de la réussite. Cela signifie implémenter internationalement des logiciels RH qui ont également été développés pour pouvoir être personnalisés localement. »


Vous souhaitez en savoir plus sur la solution internationale de Benify et sur notre tableau de bord RH ? Visitez notre site en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre blog