Utiliser la technologie pour mieux comprendre ses équipes

21.07.20

C'est un vrai défi pour une entreprise de transformer sa culture et ses équipes dans le but de devenir une référence dans le monde du digital si tous les processus sont bloqués dans les traditions.

Julie Sweet, Chief Executive Officer
Accenture North America

En tant que professionnel RH travaillant pour une grande ou moyenne entreprise et opérant dans plusieurs pays, vous savez qu'il peut être difficile d'avoir une vue d'ensemble de tous vos employés et d'évaluer leur satisfaction au niveau global et local.

Dans le monde d'aujourd'hui, il est impératif pour les employeurs de de connaitre leurs collaborateurs, pour mieux les comprendre. Un article de Industry Week explique : "La croissance de la concurrence mondiale, la réglementation et les attentes des employés entraînent la nécessité d'une gestion globale des équipes, tant dans les multinationales que chez les fabricants internationaux.

La solution ? Une plateforme de gestion globale des avantages et de la rémunération.

Une solution globale

En tant que plateforme de gestion des avantages et de la rémunération leader sur son marché, Benify offre aux multinationales une solution globale.
 
Grâce à la plateforme de gestion Benify, les administrateurs RH ont accès à un tableau de bord global. Il élimine toute approximation et leur permet donc d'obtenir des informations précieuses sur la totalité de leurs équipes afin de prendre des décisions éclairées et fondées sur des données exploitables.
 
Pour la première fois, les RH peuvent avoir une vision claire, globale et à l'échelle de la société des coûts et des dépenses en avantages ainsi que le prix des fournisseurs tout autour du globe, sur la plateforme.Using-Intelligence-to-Better-Understand-and-Engage-Your-Global-Workforce

La richesse des données

En utilisant les données récoltées auprès de leurs collaborateurs, les employeurs peuvent les comprendre davantage et ainsi améliorer la probabilité des taux de rétention et leur engagement.

Les données peuvent aider les RH à prendre des décisions plus réfléchies à propos du recrutement, de la satisfaction des collaborateurs, de la productivité et de l'engagement. Un article de Forbes indique : "Les équipes RH peuvent utiliser les données pour prendre de meilleures décisions, pour mieux comprendre et évaluer l'impact des collaborateurs sur la santé de l'entreprise, pour améliorer la prise de décision des dirigeants dans les questions liées à l'humain, pour rendre les processus RH plus efficaces ou encore pour améliorer le bien-être et la productivité de l'ensemble des collaborateurs."

Grâce au tableau de bord global Benify, les RH peuvent accéder à une multitude de données sur les collaborateurs. De l'onboarding aux informations de connexions, en passant par les enquêtes de satisfaction et bien plus encore, le tableau de bord permet au RH d'acquérir des données intéressantes à propos de la satisfaction des collaborateurs et leur engagement, ce qui est inestimable lorsque l'on souhaite retenir ses talents.

Global et local

Pour qu'une plateforme globale de gestion des avantages soit efficace et que les employeurs comprennent réellement les besoins de leurs employés, il est impératif qu'elle connaisse non seulement le marché local mais qu'elle offre aussi des produits et des solutions locales.

L'article de Industry Week que nous avons cité plus haut insiste sur le fait qu'"un système de gestion global doit être simple à localiser, tout en fournissant un accès sécurisé à toutes les informations" et que "le système doit être simple à utiliser et en termes de maintenance, pour éviter de devoir appeler le service informatique dès qu'un changement doit être effectué".

L'importance d'offrir une solution tout autant locale que globale est soulignée dans un article de Forbes, affirmant que la clé de la localisation des entreprises est d'avoir des plateformes globales avec des mises en œuvre locales. "Pour les logiciels de RH, cela signifie mettre en œuvre des systèmes mondiaux de RH, de recrutement et d'apprentissage conçus pour permettre une personnalisation locale", explique l'article.

Vous voulez en savoir plus à propos de Benify et de son tableau de bord global

Abonnez-vous à notre blog